Taboulé à la tomate et à la mozzarella

La préparation de la garniture
Effeuiller et ciseler le basilic. Couper les olives dénoyautées en 4. Laver les tomates et enlever le pédoncule, les éplucher et les épépiner, puis les couper en petits dés. Les assaisonner ensuite de sel fin et de poivre, puis les laisser mariner dans l’huile d’olive le temps de préparer le reste des ingrédients. Égoutter la mozzarella et la couper en petits dés.

La préparation de la vinaigrette
Dans un bol, disposer le jus du citron, puis incorporer progressivement l’huile d’olive. Saler et poivrer. Éplucher et hacher l’ail, puis l’ajouter à la vinaigrette et bien mélanger.

Taboulé à la tomate et à la mozzarellaLa préparation du bouillon
Faire bouillir l’eau (1 à 1,5 fois le volume de la semoule, respecter ce qui est indiqué sur l’emballage) avec les graines de coriandre, la purée de tomates confites et du sel fin. Verser ensuite le tout sur la semoule et laisser reposer pendant environ 3 min, jusqu’à absorption complète du liquide.

Le montage du Taboulé
Une fois la semoule légèrement refroidie, l’égrainer avec une fourchette. Ajouter les tomates, la mozzarella, le basilic et les olives noires. Verser ensuite dessus la vinaigrette au citron mélangée. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 h.

Dresser harmonieusement le taboulé en assiettes plates à l’intérieur d’un cercle. Tasser avant d’enlever le cercle et ajouter une feuille de basilic ainsi qu’un trait de vinaigrette. Déguster bien frais.