Raclette italienne à la mozzarella et coppa

Parce que l’automne vient tout juste d’arriver et que les beaux jours s’estompent au fur et à mesure, avoir envie de manger des plats hivernaux devient somme toute logique ! Pourtant, le soleil est encore là, alors pourquoi ne pas le mettre dans l’assiette et conjuguer plat d’hiver et dolce vita ? Recette Mozzarella vous a concocté une recette venant tout droit du sud : la raclette italienne à la mozzarella et coppa ! Un somptueux mariage dont vous nous direz des nouvelles…

Ingrédients

recette-raclette-italienne

Pour cette délicieuse recette de raclette à l’italienne, il vous faut (pour 4 personnes) :

  • 500 gr de Mozzarella
  • 16 tranches de coppa
  • 10 légumes confits (à l’huile d’olive)
  • 12 pommes de terre
  • 4 cuillères à soupe de basilic ciselé
  • Une pincée de sel

Les recettes italiennes

étant renommées pour être riches et gourmandes, vous pouvez bien sûr prendre des légumes non confits : le résultat sera quoi qu’il en soit des plus délicieux.

Préparation

Pour commencer, coupez la mozzarella en tranches afin de pouvoir la faire fondre et la déguster de la même manière que du fromage à raclette.

Lavez ensuite les pommes de terre et faites-les cuire à l’eau bouillante durant 20 minutes, à l’eau bouillante salée ou bien à la vapeur. Vous pouvez choisir de les éplucher avant cuisson, ou non. A votre convenance.

Pendant le temps de la cuisson, posez l’appareil à raclette sur la table des convives. Répartissez dans des plats les tranches de mozzarella, la charcuterie et les légumes confits.

Une fois cuites, égouttez les pommes de terre, déposez-les dans un plat de service et maintenez-les au chaud.

Il ne vous restera plus qu’à faire fondre les tranches de fromage selon la méthode habituelle, sans oubliez bien sûr de les saupoudrer de basilic en amont pour une touche 100% du Sud.

Enfin, dégustez avec les pommes de terre, la coppa et les légumes confits.

On espère que cette recette originale saura vous séduire et vous ramener, l’espace d’un repas, dans le Sud de l’Italie… Bonne dégustation !